Depuis 2020, la Municipalité de Chertsey a consulté à plusieurs reprises la population concernant notamment la mise en place d’une réglementation concernant les résidences de tourisme. Une des grandes préoccupations soulevées par les citoyens et citoyennes était le dérangement du voisinage la nuit ou durant les fins de semaine. Ainsi, afin de répondre à ce besoin de quiétude et de bon voisinage, la Municipalité a mis en place un comité destiné à créer une patrouille communautaire.
Qu’est-ce qu’une patrouille communautaire? C’est une équipe de patrouilleurs qui sera responsable de parcourir notre territoire en soirée de 16 h à 2 h du matin, afin de veiller à l’application des règlements municipaux en matière de nuisance, tels que les bruits excessifs, les feux d’artifice, certaines normes par rapport aux résidences de tourisme, etc. Ils pourront émettre des avertissements, des avis écrits et des constats d’infraction, le cas échéant
Nos deux patrouilleurs, formés par notre Service de l’urbanisme, sont officiellement en fonction. La patrouille sera en service en dehors des heures de travail du Service de l’urbanisme, soit de 16 h 00 jusqu’à 2 h 00 du matin, 7 jours sur 7.
Pour signaler toute situation contrevenant à notre réglementation sur les nuisances ou pour toute question concernant la patrouille pendant les heures de travail du Service de l'urbanisme, composez le 450 882-2920, poste 2223.
En dehors des heures de travail, composez le 450 882-2920 et choisissez l'option 1.
D'autre part, en tout temps, s'il s'agit d'une urgence, faites le 911.