Vous devez obtenir un permis pour tous travaux dans la bande riveraine. Vous trouverez l’ensemble des documents à fournir à la fin du formulaire de demande de permis pour travaux dans la bande riveraine.
Validité et coût
Un permis pour travaux dans la bande riveraine est valide pour une période de six (6) mois et le coût est de 41,44 $ .
Vivre au bord de l’eau est un privilège dont bénéficient de plus en plus de citoyens à la recherche de quiétude, d’espace et de contact avec la nature à l’état sauvage. La qualité de l’eau, la beauté des paysages, la possibilité de pêcher et le sentiment d’habiter un milieu naturel sain sont autant de raisons de choisir un site où s’établir. Le défi qui se pose alors aux riverains est d’aménager leur propriété tout en préservant la santé de leur plan d’eau et de ses rives.
En effet, la présence humaine n’est pas sans effet sur les lacs et les cours d’eau. Trop souvent, les riverains s’installent avec des habitudes de vie urbaines qui peuvent entraîner la détérioration de nos plans d’eau. C’est donc davantage par méconnaissance que par mauvaise volonté que ceux-ci posent des actes qui nuisent à l’environnement.
La réglementation en vigueur sur le territoire de la municipalité de Chertsey vise le rétablissement de bandes riveraines boisées qui permettent d’assurer le maintien de la biodiversité et, par conséquent, la santé de nos lacs et cours d’eau pour les générations futures.